Le Conseil Régional de Normandie rend hommage aux victimes de Dieppe

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM et MB

Emotion ce lundi matin au Conseil régional où les élus ont rendu hommage aux victimes de l'explosion survenue ce samedi à Dieppe. Deux employés de l'usine de traitement d'huile ont péri dans l'accident.

Ce lundi matin, les dissensions au sein du Conseil régional se sont tues quelques instants, le temps d'un hommage. Samedi dernier, deux techniciens de maintenance ont perdu la vie dans une explosions, suivie d'un incendie, dans une usine de traitement d'huile à Dieppe, en Seine-Maritime.


Deux jours après le drame, les élus régionaux, réunis ce lundi 19 février en assemblée pleinière à Caen, ont observé une minute de silence. "Dieppe est endeuillée et Dieppe est inquiète", a déclaré Thierry Dulière, conseiller régional de Dieppe, "Nous avons des incidences économiques: l'entreprise emploie 40 personnes donc c'est l'avenir d'un site industriel important qui marque l'histoire de notre ville. C'est important de la préserver." La Région, par la voix de son président, se dit prête à soutenir l'entreprise. "Le rôle de la Région est avant tout de faire en sorte que cette entreprise puisse relancer son activité le plus rapidement possible en soutenant leurs initiatives", indique Hervé Morin.

Reportage de Matthieu Bellinghen et Jean-Michel Guillaud
Intervenants:
- Thierry Dulière, conseiller Régional de Dieppe
- Hervé Morin, président du Conseil Régional de Normandie

Hommage aux victimes de Dieppe au Conseil régional de Normandie