Coronavirus : 11 nouveaux cas en Normandie, dont six en Seine-Maritime, quatre dans l'Eure et un dans le Calvados

Les gestes de précautions pour se prémunir du coronavirus : masques de protection respiratoire, lingettes désinfectantes, gel hydro-alcoolique / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP
Les gestes de précautions pour se prémunir du coronavirus : masques de protection respiratoire, lingettes désinfectantes, gel hydro-alcoolique / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP

L'ARS a confirmé, ce dimanche 8 mars, onze nouveaux cas avérés de coronavirus en Normandie. 

Par J.S-S

Dans un communiqué transmis dans l'après-midi de ce dimanche 8 mars, la préfecture de Normandie et l'Agence Régionale de Santé ont confirmé onze nouveaux cas avérés de coronavirus. Au total, depuis le vendredi 28 février, se sont 22 personnes qui ont été testées positives au COVID-19 en Normandie. 

Alors que six cas sont présents dans la Manche, ils sont désormais deux dans le Calvados, huit en Seine-Maritime et six dans l'Eure. Parmi elles, deux personnes sont hospitalisées. L'une d'elle est pris en charge au CH de Saint-Lô tandis que l'autre l'est au CHU de Caen. Les dix neuf autres personnes sont traitées à domicile. L'ARS précise qu'à "ce stade, l’état de santé des 21 personnes prises en charge n’est pas préoccupant."

Rappelons qu'une personne hospitalisée au Centre Hospitalier d’Elbeuf est décédée le 6 mars.

Numéro vert et forum d'informations

L'occasion de vous rappeler qu'un numéro vert a été mis en place par le gouvernement pour répondre aux questions sur le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2, Covid-19) et qu'il est désormais ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Numéro à composer : 0 800  130  000. A noter que pour les personnes sourdes et malentendantes, une FAQ sur le coronavirus en ligne est disponible sur le site du Gouvernement.

A lire aussi

Les + Lus