En moins d'une semaine, 15 décès des suites du Coronavirus ont été enregistrés dans les hôpitaux normands, faisant porter le nombre de victime depuis le début de l'épidémie, en Normandie, à 492, contre 477 le 2 octobre dernier.
L'Agence Régionale de Santé publie tous les quatre jours en Normandie, un bulletin de situation. Celui de ce 6 octobre 2020 marque une reprise du nombre de décès dans les hopitaux de la région et tous les départements sont concernés. Une situation nouvelle après un nombre d'hospitalisation en hausse, la semaine dernière.
Ainsi en 4 jours, le nombre de décès en Normandie, depuis le début de l'épidémie, passe brutalement de 477 à 492.
Quinze personnes sont donc décédées des suites du coronavirus en quelques jours, dont six en Seine-Maritime, ' quatre dans l'Eure, deux dans la Manche, deux dans l'Orne et une dans le Calvados.
Des indicateurs de plus en plus dans le rouge
En Normandie, les indicateurs de suivi épidémiologique confirment que le virus circule activement dans la région
Le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants, dépasse toujours largement la valeur de 50, considérée comme le seuil d’alerte, ce qui témoigne d’une circulation virale importante et il augmente. Il est désormais de 81,46 contre 72,65, il y a quatre jours.
"Les grandes agglomérations concentrent la majeure partie des cas", précise l'ARS.
#COVID19 l 06/10 : Le virus circule activement
— ARS Normandie (@ars_normandie) October 6, 2020
❗️ La stratégie de lutte contre le virus repose sur 4 piliers : les gestes barrières, le triptyque Tracer/Alerter/Protéger, la protection des publics vulnérables et les mesures de gestion
+ d'info : https://t.co/kh8sVCISgC pic.twitter.com/kq36qbJqKs
Le taux de positivité des tests effectués augmente également. Il est de 8,33% (il était de 7,12% le 02/10). Il se situe toujours dans le seuil de vigilance, fixé entre 5 et 10%.