Coronavirus : un nouveau centre de dépistage ouvre à Bayeux

Un nouveau centre de dépistage de la Covid 19, gratuit et accessible sans ordonnance, a ouvert ce matin à Bayeux. L'objectif est d'enrayer un éventuel foyer de contamination alors que quelques cas ont été diagnostiqués dans la commune. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se faire dépister gratuitement et sans rendez-vous est désormais possible à Bayeux depuis ce mardi 18 août. Un centre de dépistage du coronavirus vient d'ouvrir à l'espace Saint-Patrice. L'objectif des autorités est ainsi de prévenir tout foyer de contamination à l'approche de la rentrée.

"Le nombre de cas se compte à moins d'une dizaine. Ça peut paraître peu mais c'est suffisamment important. L'idée, c'est de tracer un maximum de possibilité pour remonter les foyers d'infection et éviter d'avoir sur la ville un cluster qui serait évidemment compliqué à gérer, explique Arnaud Tanquerel, premier adjoint au maire de Bayeux (UDI). D'ailleurs, c'est une ville touristique. On a eu beaucoup de flux de circulation, beaucoup de flux touristique. Et donc il était important d'avoir et de mettre en place avec l'ARS ce dispositif de test."
 

Des centres de tests gratuits avec ou sans rendez-vous

Les personnes qui veulent se faire dépister sans ordonnance et gratuitement en Normandie peuvent le faire sur rendez-vous, dans les laboratoires de prélèvements identifiés pour le dépistage de la covid ou bien sans rendez-vous, dans les points mobiles déployés dans la région, comme à Bayeux. Il faut toutefois être muni de sa carte vitale et de sa carte d'identité. 

Retrouvez sur le site de l'ARS tous les sites de dépistage en Normandie avec ou sans rendez-vous, comme indiqué dans le tweet de la préfecture de la Manche :  



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Le bilan de la lutte contre le narcobanditisme à Marseille en 2024 : suivez la conférence de presse du procureur et du préfet de police

regarder