Coupe de France : un 7ème tour abordable pour Caen, Le Havre et les rescapés de Normandie

tirage au sort de la coupe de France / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
tirage au sort de la coupe de France / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Le tirage au sort du 7ème tour de Coupe de France a eu lieu ce midi à Clairefontaine pour les 10 clubs normands encore qualifiés. Pour leur entrée en lice, Caen et Le Havre affronteront l'ASI Mûrs-Erigny (R2) et Dunkerque (National). Il y aura un duel normand entre Granville et l'AG Caen.

Par Boris Letondeur

Pour leur entrée en lice dans la compétition, les clubs normands de Ligue 2, Caen et le Havre, n'ont pas été trop maltraité par le tirage au sort. Le HAC recevra Dunkerque, pensionnaire de National au stade Océane. L'avantage du terrain sera-t-il suffisant pour éliminer le leader de National ? Quant au Stade Malherbe de Caen, il a encore été verni, tirant un déplacement chez l'un des petits poucet de la compétition, l'ASI Mûrs-Erigné, club de R2
 


Du côté des amateurs, notons le duel bas-normand entre l'US Granville (N2) et l'AG Caen (N3)QRM (National) ira à Cambrai (R1) avec les faveurs des pronostics. le FC Rouen (N2), auteur de l'exploit du tour précédent en sortant Avranches (National), se rendra à Gravelines (R1) dans le Nord. Le moins bien loti, c'est Vire (N3), qui devra se déplacer à l'AS Montlouis (N3), près de Tours. Gonfreville-l'Orcher (N3) recevra Le Touquet (N3) pour un match a priori équilibré. Le FC Dieppe (N3) se rendra à Saint-Omer (R1). Quant au FC Evreux, candidat au tirage ultra-marin, il accueillera le FC Mtsapéré, équipe de Mayotte. 
 

Les rencontres de ce 7ème tour de Coupe de France auront lieu le weekend des 16 et 17 novembre. 

Sur le même sujet

Les + Lus