La victoire des Normands à Metz s'est faite dans la douleur, mercredi soir.
Un match à rebondissement et une victoire aux tirs aux buts, décrocher la victoire n'a pas été de tour repos, à Metz. "A dix contre onze à la fin, c'était très compliqué mais on n'a jamais lâché" s'est réjoui le défenseur caennais Frédéric Guilbert,. "On est récompensé de nos efforts, c'est bien, c'est de bonne augure pour la suite. C'est historique d'être qualifié pour les quarts (sourire). On va essayer d'aller plus loin, on prend étape par étape. Le maintien en championnat en priorité. Après, la coupe, c'est un symbole d'air frais, on va essayer d'en profiter".
"Il y a eu deux matches" explique de son côté l'entraîneur de Caen Patrice Garande. "Jusqu'à l'expulsion, on le maîtrisait plutôt bien. Après, à partir de l'expulsion, il y a l'égalisation et on rentre dans une autre phase. Les joueurs ont montré dans ce match beaucoup de qualités jusqu'à l'égalisation de Metz puis un mental très fort."
"On est très heureux" note encore le technicien. "D'aller en quarts de finale de la coupe de France et parce qu'on est dans la continuité de ce qu'on a fait en championnat contre Nantes. Le bémol de la soirée, c'est l'exclusion. On a aussi assisté à ce qui fait le charme de la coupe de France: des buts, des rebondissements et une séance de tirs au but qui n'était pas banale".