Coupures d'électricité : des réparations en cours, à quand un retour à la normale en Normandie ?

À la suite d'intempéries, 4 500 foyers normands ont été privés de courant, lundi 26 février. Les réparations sont en cours ce mardi 27 février, notamment dans le Calvados, où la chute d'un arbre sur un câble a privé d'un seul coup un millier de foyers d'électricité.

Au lendemain d'intempéries ayant touché la Normandie, lundi 26 février, causant des rafales et des inondations, les réparations sont en cours, ce mardi 27 février. 4 500 foyers normands ont été privés de courant lundi.

En Normandie, le retour à la normale du réseau électrique est prévu dans la soirée, indiquent les techniciens d'Enedis.

Dans le Calvados, qui a été placé lundi en vigilance orange pour inondations, les interventions sur le réseau électrique sont en cours, ce matin, autour d'Honfleur, de Lisieux ou encore à Putot-en-Auge.

Réparations en cours

À Putot-en-Auge, un câble de 20 000 volts a lâché sous le poids d’un peuplier, tombé lundi dans l'après-midi. Depuis 10h30 ce mardi, les techniciens du gestionnaire de réseau Enedis sont en train de travailler pour réparer ce câble, malgré un sol encore inondé. Un millier de foyers ont été impactés par cette seule chute d'arbre.