Coupures d'électricité : des réparations en cours, à quand un retour à la normale en Normandie ?

À la suite d'intempéries, 4 500 foyers normands ont été privés de courant, lundi 26 février. Les réparations sont en cours ce mardi 27 février, notamment dans le Calvados, où la chute d'un arbre sur un câble a privé d'un seul coup un millier de foyers d'électricité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain d'intempéries ayant touché la Normandie, lundi 26 février, causant des rafales et des inondations, les réparations sont en cours, ce mardi 27 février. 4 500 foyers normands ont été privés de courant lundi.

En Normandie, le retour à la normale du réseau électrique est prévu dans la soirée, indiquent les techniciens d'Enedis.

Dans le Calvados, qui a été placé lundi en vigilance orange pour inondations, les interventions sur le réseau électrique sont en cours, ce matin, autour d'Honfleur, de Lisieux ou encore à Putot-en-Auge.

Réparations en cours

À Putot-en-Auge, un câble de 20 000 volts a lâché sous le poids d’un peuplier, tombé lundi dans l'après-midi. Depuis 10h30 ce mardi, les techniciens du gestionnaire de réseau Enedis sont en train de travailler pour réparer ce câble, malgré un sol encore inondé. Un millier de foyers ont été impactés par cette seule chute d'arbre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information