A Coutances, des milliers d’objets militaires aux enchères

C’est une vente aux enchères atypique qui se déroulait ce samedi à Coutances dans la Manche. Des centaines d’objets militaires de l’avant à l’après Seconde Guerre Mondiale ont fait le bonheur des chineurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une affiche de propagande nazie, un uniforme français, un casque de pilote, une valise radio britannique parachutée, un aigle de 3 mètres niché dans une Kommandantur…mais pas de ratons laveurs…

Car cette vente aux enchères à Coutances avait la particularité de ne proposer que des articles militaires. 420 lots au total, soit environ 3000 objets ! La plupart d’entre eux viennent du musée de l’Occupation de Sainte-Marie-du-Mont.

L’hôtel des ventes proposait ainsi des objets datés de l’avant-guerre, de l’occupation, de la Résistance ou encore de la Libération.

Le reportage de Stéphanie Potay et Joël Hamard: 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information