Tous les départements de la Normandie sont touchés par la progression de l'épidémie, alerte l'ARS ce vendredi 23 octobre. L'agence de santé demande aux hôpitaux de la région "d’engager sans attendre une déprogrammation de 30% de leur activité".
La situation se dégrade dans les cinq départements normands. Le virus circule a un niveau très élevé, en particulier en Seine-Maritime et dans le Calvados, souligne l'ARS ce vendredi 23 octobre. Le taux de positivité a dépassé le seuil d'alerte, passant à 13,85% en Normandie avec de forts taux dans l'Eure (16,57%), en Seine-Maritime (15,41%) et dans le Calvados (13,06%). Le taux d'incidence (nombre de cas positif pour 100 000 habitants) se situe désormais autour de 208, 54 cas positifs sur 100 000 habitants. Une recrudescence de l'épidémie importante "instaurant le passage au couvre-feu", indique l'agence de santé.
La situation dans les hôpitaux est également tendue. Après le CHU de Rouen, le CHU de Caen a déclenché son plan blanc ce vendredi pour faire face aux hospitalisations à venir. L'ARS demande aux hôpitaux de la région "d’engager sans attendre une déprogrammation de 30% de leur activité".
#COVID19
— ARS Normandie (@ars_normandie) October 23, 2020
Point de situation au 23/10
?L’ensemble des départements est concerné par la progression rapide de l’épidémie.
?Les hospitalisations augmentent fortement : L’ARS Normandie a demandé une déprogrammation de 30% de l'activité hospitalière.https://t.co/HcGAYfP0EJ pic.twitter.com/Kh6zajsiJj