Covid-19 : taux de positivité, taux d’incidence, lits de réanimation, les indicateurs progressent encore en Normandie

L’épidémie de coronavirus continue son expansion sur l’ensemble du territoire normand, témoigne l’ARS dans son point du vendredi 30 octobre.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © Michael DESPREZ/Maxppp
La situation se dégrade dans les cinq départements normands. La transmission du virus n’a pas ralenti au contraire. La Covid-19 circule toujours a un niveau très élevé, en particulier en Seine-Maritime et dans le Calvados, souligne l'ARS dans son point de situation du vendredi 30 octobre. Le taux de positivité a dépassé le seuil d'alerte. Il est de 18,4% contre 13,85% la semaine passée. Le taux d'incidence (nombre de cas positif pour 100 000 habitants) se situe désormais autour des 311,82 cas positifs sur 100 000 habitants contre 208, 54 le 23 octobre. La situation dans les hôpitaux est également tendue. Si les CHU de Rouen et de Caen ont déclenché leur plan blanc pour faire face aux hospitalisations à venir, le seuil de vigilance entourant les lits de réanimation est dépassé (44.29%). "Le nombre d'hospitalisations (conventionnelle et réanimation) atteint désormais 945 personnes dont 131 en réanimation au 30 octobre", précise l’ARS dans son communiqué.

Des clusters en Normandie

La Normandie compte 143 clusters en cours d’investigation par l’ARS soit 41 de plus que la semaine passée. Ils concernent en particuliers les Ehpad (51), les établissements de santé (28) ainsi que les milieux professionnels (27).

Depuis le début de l’épidémie, 935 personnes porteuses du coronavirus sont décédées en Normandie (à l’hôpital et en EHPAD), rappelle l'agence régionale de santé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société région normandie