Dans la Manche, on ne badine pas avec la ceinture dans les cars !

Les accidents mortels de car se sont succédés ces derniers jours. Un bilan catastrophique pour la sécurité routière qui a incité les autorités à multiplier les consignes de sécurité. Ce mardi matin à Saint lô, un contrôle était effectué dans un car scolaire afin de sensibiliser les élèves.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si tu ne mets pas ta ceinture, tu te feras remonter les bretelles. C'est ce qu'ont découvert ce mardi matin au petit jour des lycéens de la Manche sur la route de l'école. C'est escortée de policiers que la conseillère départementale en charge de la sécurité routière est venu les sermonner dans le car. A Puisseguin ou encore à Rochefort, les accidents mortels de car se sont succédés ces derniers jours. Un bilan catastrophique pour la sécurité routière qui a incité les autorités à multiplier les consignes de sécurité. Et surtout les rappeler. Car ce mardi matin à Saint-Lô, beaucoup ignoraient que la ceinture de sécurité et le gilet jaune sont obligatoires depuis le 1er janvier 2015. Cette année, 40 élèves ont été exclus pour non respect de ces obligations.

Reportage de Stéphanie Potay et Carole Lefrançois
Intervenante:
- Dominique Larsonneur-Morel, conseillère départementale en charge de la sécurité routière
- Simon Regnault, élève en Terminal
- Isabelle Commun, éléve en première
- Denis Pican, brigadier de police

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information