Avec le prix du Nouvel Hollywood, le festival de Deauville met à l'honneur des jeunes comédiens à l'avenir prometteur. Ce mercredi soir, c'est l'actrice Elizabeth Olesn qui a été distinguée.
"Je n'ai pas envie de faire une énumération des films de Mademoiselle Olsen ni parler de la vitesse avec laquelle elle monte dans les étoiles. La seule chose qui est intéressante à mes yeux, c'est qu'elle joue formidablement bien la comédie". C'est l'invité mystère annoncé par les organisateurs du festival, Vincent Lindon (et non pas Al Pacino, dont beaucoup de cinéphiles espéraient la venue) qui a présenté ce mercredi soir la comédienne honorée du prix du Nouvel Hollywood.
Elizabeth Olsen (à ne pas confondre avec ses jumelles de soeur que les téléspectateurs français ont pu découvrir dans les années 90 dans la sitcom "La fête à la maison") commence à se faire un nom sur l'affiche après seulement cinq ans de carrière, comme elle l'a rappelé à notre équipe. Récemment, elle est apparue dans Godzilla, Captain America: le soldat de l'hiver ou Avengers 2.
Mais la comédienne n'est pas abonnée qu'aux blockbusters. Elle a également collaboré avec Spike Lee sur le remake du film sud-coréen "Old boy" et compte plusieurs films indépendants dans sa filmographie. Son travail d'actrice a été reconnu dés ses débuts en 2011. Son rôle dans "Martha Marcy May Marlene" lui a notamment valu d'être nommée "meilleure actrice" aux Gotham Awards, Critics Choice Awards et Independent Spirit Awards.
Reportage de Catherine Berra, Matthieu Bellinghen, Sabine Daniel et Douafir Haribou