Le club de Bastia, en grande difficultés financières, a vendu son défenseur Alexander Djiku au Stade Malherbe de Caen. Le footballeur de 22 ans s'est engagé pour 4 ans.
Pour nos confrères de l'Equipe, c'était déjà fait ce mardi matin. Le Stade malhrebe de Caen n'a officialisé la nouvelle qu'en fin d'après-midi. Le club normand renforce sa defense en recurtant Alexander Djikou.
Coucou @alex_djiku! Le défenseur en provenance du @SCBastia s'engage pour 4 ans avec le @SMCaen #SMCaen #TeamSMC #Ligue1 pic.twitter.com/avxVN8UAL3
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 11 juillet 2017
Le club de Bastia, en grandes difficultés financières, avait besoin de liquidités pour assurer son maintien en ligue 2. Dernier de ligue 1 la saison dernière, il vient d'être rétrogradé mais pourrait descendre encore plus bas s'il ne parvient pas à apporter les garanties nécessaires à la Direction nationale du contrôle de gestion. Cette dernière a d'ailleur prononcé à son encontre une rétrogradation administrative en Nationale 1.
Mais le club corse a fait appel de cette décision. Et comptait sur la revente de son défenseur pour se sortir de cette mauvaise passe. Car Alexander Djiku intéressait plusieurs clubs comme Saint-Etienne ou Bursasport en Turquie (entraîné par le Français Paul Le Guen). C'est semble-t-il Caen qui l'a emporté avec une offre tournant autour de 2 millions d'euros, selon certains médias. Cette somme permettrait à Bastia d'éviter une nouvelle rétrogradation.
Né à Montpellier en 1994, Alexander Djiku a été formé au Sporting Club de Bastia avec qui il a disputé trois saisons en ligue 1.
Un attaquant en approche ?
Le Stade Malherbe de Caen n'en a pas fini avec son mercato estival, à en croire certains spécialistes du footbal. Le club normand pourrait prochainement recruter un nouvel attaquant: le nom d'Eric Bauthéac, 29 ans, dont Lille souhaite se séparer, est évoqué.
.@BautheacEric pic.twitter.com/oYdLQjRAZe
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 11 juillet 2017