• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Départs en vacances : Bison Futé change de couleur avec la chaleur...

Départ en vacances : Bison Futé change de couleur avec la canicule / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Départ en vacances : Bison Futé change de couleur avec la canicule / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Les fortes chaleurs de ces derniers jours ont semble-t-il modifié les intentions de départs des automobilistes. Pour éviter les ralentissements en mode fournaise, nombreux sont ceux qui décalent leur voyage en voiture. Les nouvelles prévisions : 

Par L.A.

Bison Futé ne voit plus rouge pour les départs en vacances entre le 28 et le 30 juin.  Même  l'Ile de France se colore en orange samedi dans le sens des départs (Elle était en rouge ce vendredi). 

Les autres départements sont au vert dans le sens du retour et à l'orange (circulation difficile) pour les départs samedi. Et toute la France repasse au vert dimanche.


La canicule a modifié les prévisions

Le prévisionniste précise que c'est la canicule qui modifie grandement ses prévisions. Et celles-ci sont encore susceptibles d'évoluer...
Avec la chaleur, "l'essentiel du trafic devrait se reporter la nuit notamment ce vendredi soir" explique Bison Futé qui accompagne sa prévision d'un conseil à la prudence :"avec la fatigue accumulée depuis plusieurs jours et la conduite de nuit, le risque d’accident est accru. Si vous faites ce choix, multipliez les pauses."


Un traffic en journée tributaire des pannes (+20%)

Le prévisionniste met l'accent sur le fait que les difficultés sur les routes ne seront "pas forcément liées au nombre de véhicules mais aux pannes". Une société d’assistance a déjà relevé une hausse de 20% de ses interventions.
Les automobilistes sont appelés à prévoir de l’eau en quantité pour pouvoir s'hydrater, et de prévoir de quoi se protéger du soleil en cas d’attente. 

La rue vers l'Ouest ?

L'Ouest pourrait devenir la destination phare de ce week-end. " Ce flux départs/retours dans la journée pourrait être important jusqu’à 250/300km des côtes".
Bison Futé recommande de reporter votre trajet en raison des très fortes chaleurs si vous partez vers la Méditerranée ou l’Espagne via l'A9.
 

Départ en vacances : avez-vous besoin de la vignette crit'air ?

Certaines destinations comme Marseille, Annecy ou Grenoble sont concernées par les restrictions de circulation. C'est le moment de demander en ligne une vignette crit'air, pour prendre la route des vacances sans encombre et ne pas avoir à finir le trajet... à pied.


 

Sur le même sujet

Leprévost et Staut/ parcours à Rotterdam le 23/08/2019- Images FEI

Les + Lus