Les difficultés des plus démunis à se soigner en Normandie

Le nombre de foyers en précarité et qui renoncent à se soigner est en augmentation. C'est ce que révèle l'enquête annuelle IPSOS / Secours. Danielle Boutoute, secrétaire du Secours Populaire 76, invitée du JT midi à Rouen, ce jeudi, nous faisait part de la situation dans la région. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : Danielle Boutoute, secrétaire du Secours Populaire 76 était l'invité du 12/13 ce jeudi 22 septembre. Elle réagit à la diffusion du reportage de Sylvie Callier et répond aux questions de Grégory Thélu : 

 

Renoncer à se soigner faute d'argent

Les difficultés financières poussent une partie significative de la population, et surtout de foyers modestes, à retarder des soins ou à y renoncer totalement. C'est ce que révèle l'enquête IPSOS / Secours Populaire
Sur la plateau de France 3 Normandie à Rouen, Danielle Boutoute, secrétaire du Secours Populaire 76, revient sur ce sondage et rappelle la situation dans la région. Le nombre des personnes à aider a augmenté dans la région : + 20 % dans l'Eure et + 10% en Seine Maritime. 

Des permanences d'accueil

Le Secours Populaire de Seine-Maritime a mis en place 7 "permanences santé" pour venir en aide à ces personnes en difficulté financière. Des médecins et des infirmières les y accueillent. C'est un lieu d'écoute, de conseils et d'orientation. Aucune prescription médicale n'y est faite. Des rencontres santé sont prévues pour aborder des thèmes de santé.  

VIDEO : le reportage de avec les interviews de Sylvie Callier et Hervé Colosio avec l'interview de :

  • Jean de Vienne, médecin bénévole 

Pour développer son aide, le Secours Populaires est à la recherche de bénévoles (médecins, sage-femmes ou infirmières) pour accompagner ce public. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information