Aucun changement majeur dans les conditions météo dominicales, ce week-end se poursuit comme il a commencé.
Le soleil se montrera toujours aussi généreux de ses rayons toute la journée, dimanche, sous l'effet des hautes pressions de l'anticyclone scandinave. Ce ne sont donc pas les couleurs du ciel qui feront parler d'elles, mais plutôt le vent d'Est à Nord-Est, toujours sensible vers la mer (50 à 60 km/h en rafales) comme dans l'intérieur des terres (40 km/h en pointe). Et ce flux sensible aura pour effet de rendre encore plus mordantes des températures minimales qui, sans le vent pour en modifier le ressenti , n'auraient rien d'exceptionnel ni de sibérien : -4° sera la valeur la plus basse hors-vent demain, c'est le pays de Bray qui sera le plus froid. Dans l'après-midi, prévoyez de 2 à 6° d'Est en Ouest.
A titre de comparaison, pour remettre les données en perspective, le record de froid sous abri à Rouen (pour un mois de février) fut enregistré en 1956, avec -15°.
Lundi, en revanche, davantage de nuages s'inviteront dans le ciel normand au fil des heures, le vent persistera et les températures baisseront : - 6° mini / + 3 ° maxi.
Mardi le vent faiblira partout, le froid s'installera ( - 7° mini / + 2° maxi ), un risque de précipitations pluvio / neigeuses apparaîtra vers les côtes, et il est acquis que les flocons reviendront en Normandie de façon plus étendue d'ici au week-end prochain, mais l'ampleur, la chronologie et la localisation de cet épisode restent largement à confirmer.