Dimanche en politique. Comment se déplacer demain en Normandie ?

Publié le
durée de la vidéo : 00h25mn27s
x ©France 3 Normandie

Comment les Normands se déplaceront-ils demain dans la région ? Peuvent-ils utiliser des modes de transport plus respectueux de l’environnement ? Comment partager la route dans les centres-villes ? Des questions qui se posent au moment où les accidents avec les trottinettes sont en nette augmentation depuis le 1ᵉʳ janvier et notamment en Normandie. Franck Besnier ouvre le débat dans dimanche en politique, ce dimanche 24 septembre à 11h25 sur France 3 Normandie.

Alors que plus de 8 Normands sur 10 utilisent chaque jour leur voiture pour se rendre au travail, la cohabitation avec les autres modes de déplacement est parfois difficile en ville.

Comment se déplacer en toute sécurité en voiture, à vélo, à trottinette ou même à pied ? La Normandie fait-elle figure d’exemple en termes de déplacements écoresponsables et d’infrastructures ? Quel équilibre entre ville et campagne ? Quels modes de transports sont utilisés ? Pourrait-on imaginer se passer de notre voiture ?

41 morts dans le pays dont 5 dans la région ! 4% des blessés graves sont dus à des accidents de trottinette !

Franck Besnier ouvre le débat dans ce nouveau numéro de Dimanche en Politique, ce dimanche à 11h25 sur France 3 Normandie avec ses invités : 

  • Yves Goasdoué, maire de Flers (DVG) et président du conseil national de la sécurité routière.
  • Augustin Bœuf, adjoint au maire du Havre (DVD).
  • Christine Corbin, vice-présidente de l’association Dérailleurs du Calvados.
  • Sylvain Cantrel, membre de l’association Mobilians.

Cette émission est à découvrir ce dimanche 24 septembre à 11h25 sur France 3 Normandie et en replay sur la plateforme France.TV.

Édition spéciale Dimanche en politique au Mont-Saint-Michel

Le prochain Dimanche en politique sera une édition spéciale présentée par Franck Besnier au Mont-Saint-Michel. Cette émission sera diffusée le dimanche 1ᵉʳ octobre 2023 à 11.25 sur France 3 Normandie.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité