Donner son sang est un cadeau précieux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sabine Daniel
Vous devez attendre 28 jours après le début des symptômes ou 14 jours après la disparition des symptômes avant de pouvoir donner.
Vous devez attendre 28 jours après le début des symptômes ou 14 jours après la disparition des symptômes avant de pouvoir donner. © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE

C'est ça aussi l'esprit de Noël ! La solidarité en cette période de fête est indispensable. L'établissement Français du sang lance donc un appel aux dons pendant la période des congés de fin d'année.

"Les réserves de sang sont en baisse depuis une dizaine de jours  et sont désormais trop fragiles pour aborder en sécurité les fêtes de fin d'année"
L'annonce dans le communiqué de presse de l'Etablissement Français du Sang est claire. Il est temps de mobiliser à nouveau les donneurs pour palier au manque de poches de sang.
Les phénomènes météoroliques, les épidémies saisonnières ne permettent plus actuellement de collecter les 10 000 dons quotidiens nécessaires pour répondre aux besoins des malades. 
Alors pour les fêtes, faites un beau cadeau à votre prochain, donnez votre sang dans l'un des 7 sites normands à Caen, Evreux, Alençon, Rouen Saint Sauveur, le Havre, Cherbourg en Cotentin ou Bois Guillaume. Merci pour eux, merci pour vous!

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.