Le soutien est venu de toute la Normandie... Les liens sont parfois étroits entre belges et normands, et les événements tragiques de ce mardi 22 mars à Bruxelles ont déclenché une vague d'hommages, avec minute de silence et rassemblement.
Vu sur l'autoroute A13, un message de solidarité a été affiché entre Deauville et Caen :
Le Conseil départemental de l’Orne solidaire avec #Bruxelles pic.twitter.com/sca2r9TSTF
— L'Orne (@ornedepartement) 23 mars 2016
A saint-Lô
Afin de témoigner de son émotion et de son soutien et dans le cadre des journées de deuil national belges, le président du conseil départemental, Philippe Bas, ainsi que l’ensemble des élus de l’assemblée départementale, ont appelé les agents de la collectivité à se rassembler ce mercredi 23 mars à 12h, dans la cour d’honneur de la Maison du Département, ou sur leurs lieux de travail respectifs. Un moment de recueillement républicain et une minute de silence seront observés en hommage aux victimes de la barbarie.
A Deauville :
Lycéens, élus de la communauté de communes coeur côte Fleurie, habitants, ont observé une minute de silence devant le mémorial des Belges,
Le reportage sur le pont des Belges à Deauville :
Il y aura 72 ans le 22 août prochain que l'unité belge de la brigade Piron franchissait la Touques et libérait le secteur Deauville / Trouville.L'hommage rendu ce mercredi midi aux victimes des attentats avait donc ici plus de force.
Les élèves du lycée André Maurois sont venus de leur propre initiative rejoindre ce rassemblement.
Le reportage de Jérôme Ragueneau et Christophe Meunier avec les images "historiques" de Tristan Bourlard :
Les rendez vous à venir ce mercredi soir :
à Honfleur :
ce mercredi 23 mars 2016, à 19h20, à la stèle des Alliés, quai de la quarantaine. Un dépôt de gerbe et une minute de silence seront observés.A saint-Lô :
Un rassemblement est par ailleurs prévu à Saint-Lô ce mercredi soir à 18h, place général de Gaulle.