En pleine nuit, un camion prend feu sur l'aire d'autoroute de l'A84

Les sapeurs pompiers de la Manche ont été appelés en fin de nuit pour un poids-lourd entièrement embrasé sur l'aire de repos de la Vallée de la Vire sur l'A84.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre de traitement de l'alerte (CTA) des pompiers de la Manche a reçu un appel à 4h18 ce mercredi matin signalant un camion en feu sur l'aire de repos de la Vallée de la Vire de l'autoroute A84, au niveau de la commune de Gouvets.

Rapidement, des moyens sont engagés depuis les centres de secours de Tessy-sur-Vire, Saint-Lô et Vileldieu-les-Poêles. Un engin produisant de la mousse en grande quantité a été utilisé pour circonscrire l'incendie et un véhicule de lutte contre la pollution était présent en raison des réservoirs d'hydrocarbures du camion.



Un réflexe qui permet d'éviter la saturation de l'A84


Le chauffeur polonais, indemne, en provenance de Pologne transportait des meubles pour la grande surface Ikea de Rennes. Il aurait senti de la fumée dans la cabine avant de comprendre qu'un feu naissait dans son compartiment moteur." Il a alors eu le bon réflexe de sortir rapidement de l'autoroute pour éviter qu'elle ne soit obstruée ce matin " souligne un gendarme.

Toute la cargaison de meubles a été détruite par les flammes, ainsi qu'un lampadaire et une benne à ordures situés à proximité. La propagation à un autre poids-lourd stationné proche a pu être évitée même si le rayonnement dû à l'incendie était fort.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information