Équitation. A une semaine des JO de Paris, Kévin Staut remporte le Grand Prix du Jumping de Dinard

Plus sur le thème :

Le cavalier Normand Kévin Staut a remporté, dimanche 21 juillet, le Grand Prix Rolex du Jumping international de Dinard. Julien Epaillard, l'autre espoir normand de la compétition, termine 17ᵉ. Les deux cavaliers participeront aux Jeux olympiques de Paris, le 5 et le 6 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jour de victoire pour Kévin Staut. Le cavalier Normand de 43 ans a remporté, dimanche 21 juillet, le Grand Prix Rolex du Jumping international de Dinard (Ille-et-Vilaine), qui se tenait du 18 au 21 juillet. En selle sur Beau de Laubry Z, il a terminé la course en 41,41 secondes et sans aucun point de pénalité.

Il devance ainsi sur le podium le Suisse Steve Gerda, deuxième de la compétition, et l'Autrichien Max Kühner, troisième.

Bilan mitigé pour Julien Epaillard

Le bilan est plus mitigé pour le second espoir normand du Grand Prix de Dinard, Julien Epaillard, 46 ans, originaire de Cherbourg (Manche) et premier Français du classement mondial. Il a écopé, ce dimanche, de huit points de pénalité pour deux barres tombées. Son chrono de 78,85 secondes, ne lui a pas permis d'accéder à la finale. Avec son cheval, Donatello d'Auge, il termine 17ᵉ du Grand Prix.

Les deux cavaliers sont néanmoins qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris, qui débuteront le 24 juillet. Kévin Staut et Julien Epaillard se retrouveront au Parc du château de Versailles, qui accueillera les épreuves équestres de saut d’obstacles, le 5 et le 6 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information