Le cavalier Normand Kévin Staut a remporté, dimanche 21 juillet, le Grand Prix Rolex du Jumping international de Dinard. Julien Epaillard, l'autre espoir normand de la compétition, termine 17ᵉ. Les deux cavaliers participeront aux Jeux olympiques de Paris, le 5 et le 6 août.
Jour de victoire pour Kévin Staut. Le cavalier Normand de 43 ans a remporté, dimanche 21 juillet, le Grand Prix Rolex du Jumping international de Dinard (Ille-et-Vilaine), qui se tenait du 18 au 21 juillet. En selle sur Beau de Laubry Z, il a terminé la course en 41,41 secondes et sans aucun point de pénalité.
Voir cette publication sur Instagram
Il devance ainsi sur le podium le Suisse Steve Gerda, deuxième de la compétition, et l'Autrichien Max Kühner, troisième.
Bilan mitigé pour Julien Epaillard
Le bilan est plus mitigé pour le second espoir normand du Grand Prix de Dinard, Julien Epaillard, 46 ans, originaire de Cherbourg (Manche) et premier Français du classement mondial. Il a écopé, ce dimanche, de huit points de pénalité pour deux barres tombées. Son chrono de 78,85 secondes, ne lui a pas permis d'accéder à la finale. Avec son cheval, Donatello d'Auge, il termine 17ᵉ du Grand Prix.
Les deux cavaliers sont néanmoins qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris, qui débuteront le 24 juillet. Kévin Staut et Julien Epaillard se retrouveront au Parc du château de Versailles, qui accueillera les épreuves équestres de saut d’obstacles, le 5 et le 6 août.