Etudiants: un autre salon que le sien pour construire son avenir

30 000 visiteurs sont attendus d'ici samedi soir. Le grand rendez vous de l'orientation, c'est ce vendredi 4 décembre et demain au parc des expositions des Caen. La 26ème édition du  salon de l'étudiant reste un rendez vous incontournable pour les lycéens et leurs familles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un BTS? Une école privée? spécialisée? Où vais-je? Qui suis-je? Marre de se poser trop de questions? Pour tenter d'y répondre, un panel très large de formations est présenté à Caen, à l'occasion du Salon de l'étudiant, au parc des Expositions. L'objectif pour les lycéens, ou les étudiants, est d'avoir des conseils pour s'orienter ou se spécialiser. Il est tout de même nécessaire de bien préparer sa visite, en consultant le guide du visiteur, et en réfléchissant à ses envies, à son avenir en amont.


Se poser les bonnes questions

Que faire avec un bac L? Avec un bac ES? Que faire avec un bac technologique (STMG, ST2S) ? De nombreuses conférences sont données pendant deux jours, avec un  but, donner des pistes de réflexion aux lycéens ou aux étudiants. Le programme est consultable sur internet.  

Pourquoi aller dans autre salon que le sien?

Reste une question: pourquoi se rendre physiquement dans un salon, au lieu de surfer, tranquillement, chez soi, sur le web? Yohann Fleuriel, commissaire de cet événement a répondu ce midi sur notre antenne. "Contrairement à internet, dans ce salon, vous avez un contact humain direct avec des gens, vous pouvez poser des questions directement.


Commissaire salon de l'étudiant de Caen


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information