Cet article date de plus de 3 ans

Affaire lactalis : l’inquiétude des producteurs de lait en Normandie

Le scandale sanitaire autour du groupe Lactalis entraîne l’inquiétude des producteurs de lait en Normandie. Rencontre avec l’un d’entre eux dans l’Eure.
Le patron de Lactalis s’est exprimé ce dimanche 14 janvier 2018 dans le journal du dimanche. Le très discret Emmanuel Besnier évoque de possibles erreurs humaines et promet d’indemniser toutes les familles concernées par le scandale du lait infantile contaminé. Les traces de salmonelle ont été retrouvées dans l’usine de Craon (Mayenne) mais c’est toute la chaîne de production qui est entachée par ce scandale.

Premier maillon de cette chaîne les producteurs de lait qui sont inquiets pour leur image et leurs revenus. Parmi leurs craintes, une nouvelle chute du prix du lait. Les consommateurs pourraient moins consommer de produits laitiers après cette nouvelle crise sanitaire. Tout comme les parents de jeunes enfants, les éleveurs réclament de la transparence et veulent connaître la vérité.

Dans l’Ouest de l’Eure, 150 producteurs de lait travaillent pour Lactalis. Raphaël Deh et Anne-Lise Havard ont rencontré Laurent Duclos, président de la section laitière de l’Eure, dans son exploitation à Capelle-les-Grands

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lactalis économie entreprises santé société agriculture polémique consommation