Attaque mortelle d'un fourgon pénitentiaire : un hommage aux victimes ce jeudi à Incarville

Le maire de la commune organise, ce jeudi 16 mai à 18h, un rassemblement au péage d'Incarville (Eure) en hommage aux deux agents tués dans l’attaque du fourgon pénitentiaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendre hommage dans le silence. Le maire d'Incarville (Eure) organise ce jeudi 16 mai à 18h "un recueillement silencieux" en mémoire des deux agents, Arnaud Garcia et Fabrice Moello, tués dans l'attaque d'un fourgon pénitentiaire au péage de l'A13.

Rassemblement à 18h, place de la mairie

"Il n'y aura pas de discours", prévient Patricks Maugars, dans La Dépêche Louviers. "Nous voulons simplement marquer notre émotion et notre soutien aux victimes, aux blessés et à leurs proches. Mais aussi à l’ensemble des agents pénitentiaires qui sont tous impactés."

Un dépôt de gerbe est prévu selon l'édile : "Ça nous semble important d’organiser ce rassemblement de suite. Après, les gens ont tendance à oublier. Il est capital de se montrer unis après ce genre de drame. Un peu comme au moment des attentats."

L'ensemble des habitants et des élus sont appelés à venir nombreux et se rassembler sur la place de la mairie.

Une commune marquée par cette attaque

Les habitants du village sont encore émus, sous le choc pour certains et même inquiets pour certains de voir que les fugitifs n'ont pas encore été arrêtés.

Le jour de l'attaque, trois des cinq classes de l'école d'Incarville étaient en sorties scolaires. Les deux autres avaient été confinés par précaution par la directrice de l'établissement. Il avait été demandé aux parents de venir récupérer leurs enfants en fin de journée et surtout de quitter les lieux le plus vite possible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information