Un burger made in Bernay, bientôt meilleur de France ?

Publié le
Écrit par Quentin Bral .

C'est l'histoire d'un couple qui a ouvert son bistrot en plein confinement. Un pari osé pour les Lambert mais avec des bonnes idées et des burgers succulents, ils ont réussi. Le chef est en ce moment même en pleine préparation pour présenter sa spécialité à la Coupe de France du burger qui aura lieu en mars.

C'est une spécialité américaine que Grégory Lambert a fait sienne. L'une de ses créations, c'est le Ragnar. Crème fouettée, concombre, oignons rouge, saumon, un pain à l'encre de seiche. Un assemblage bien éloigné de la recette originale mais qui a de quoi mettre l'eau à la bouche. 

On part d'une feuille blanche, c'est un peu un travail d'artiste. Je revisite l'ardoise toutes les semaines. Ici, on travaille à l'ancienne, en fonction des saisons.

Grégory Lambert, gérant "Le Bistrot Lambert"

En salle, les clients n'ont d'yeux que pour les burgers de Grégory…


Et quelques minutes plus tard, la table est conquise.

Ce n'est pas la première fois que je viens ici. A chaque fois, je goûte un nouveau burger et croyez moi, on est jamais déçus !

Un client du bistrot Lambert

Premier objectif rempli pour les Lambert donc : satisfaire la clientèle. Et le couple eurrois ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. 

Direction la coupe de France des burgers 

La cuisine, c'est un sacré pari pour Grégory et Frédérique Lambert. Lui était employé de banque. Elle était commerciale.

Tous les deux ont tout plaqué pour ouvrir leur restaurant en septembre 2020.

C'est fou ce qu'on a fait, je n'en reviens pas. Je suis fière, on aura au moins fait une chose bien dans notre vie.

Frédérique Lambert, gérante "Le Bistrot Lambert"

Pari réussi mais nouvelle prise de risque pour Grégory. En mars prochain, le spécialiste Bernayen du burger va participer à la Coupe de France de la discipline à Paris. Et la recette est déjà toute trouvée.

Dans un concours, il faut se démarquer, sortir de sa zone de confort. Donc on va partir sur une recette des Caraïbes, sur les Antilles.

Grégory Lambert, gérant "Le Bistrot Lambert" 

Un burger inspiré de la cuisine guadeloupéenne. Peut-être bientôt le meilleur de France. Réponse en mars prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité