Biotropica : le public de retour dans le parc zoologique et la grande serre

Le parc zoologique BioTropica à Val de Reuil a ouvert ses portes au public. Les visiteurs peuvent désormais découvrir de nouveaux pensionnaires : un bébé paresseux et deux jeunes aligators albinos. Tout en respectant le protocole sanitaire.

© France Télévisions/ Jérôme Bègue
Après deux mois de fermeture, Biotropica a rouvert ses portes au public le samedi 16 mai.

Des mesures sanitaires bien accueillies par le public

Le gel hydroalcoolique est proposé tout au long de la visite et les masques sont fortement recommandés pour les visiteurs. Pour respecter la distanciation sociale : un sens de circulation et pas plus de 450 personnes simultanément dans le parc zoologique. Ce protocole limite le nombre de visiteurs à la moitié de la capacité d'accueil habituelle.
Le parc va donc devoir faire face à une perte de son chiffre d'affaire. D'autant plus les scolaires ont tous annulé leur voyage scolaire de fin d'année. 

Affluence le jour de l'Ascension

Malgré cela, le public avide de sorties et de dépaysement a répondu présent. 600 entrées ont été enregistrées le jeudi 21 mai. Parents et jeune public peuvent accéder aux 7 espaces habituels, en intérieur ou en extérieur.
Dans la serre tropicale, vous irez à la rencontre des derniers arrivants : un bébé paresseux et deux jeunes aligators albinos.

A noter que les animations regroupant le public ne sont plus organisées. Désormais, le nourrissage des animaux se fait en tout discrétion.  

VIDEO : la visite guidée dans le parc zoologique.  
durée de la vidéo: 01 min 54
Déconfinement Biotropica ouvre ses portes au public
Avec les interviews de : LES INFORMATIONS ET RECOMMANDATIONS DE BIOTROPICA

- Nous serons ouverts tous les jours de 9h30 à 17h30, pour tous les habitants de l’Eure et les personnes habitant à moins de 100 km à vol d’oiseau
- Nous devrons limiter l’accès au parc à 450 personnes en instantané ; NOUS VOUS RECOMMANDONS DE PRIVILEGIER LA VISITE EN SEMAINE ET TOT LE MATIN AFIN D’EVITER LES PERIODES D’AFFLUENCE PREVISIBLES.
- L’ensemble de notre personnel sera muni de masques de protection
- Le port du masque est très fortement conseillé ! Il contribue à la protection et à la sérénité de tous, en complément des gestes barrières qu’il nous faut maintenir dans chaque moment de notre vie !
- Un itinéraire et un sens de visite vous seront imposés, tous les animaux restants visibles
- Nous vous remercions de privilégier les paiements par cartes bancaires
- Des laves mains et distributeurs de gel ont été disposés tout au long de la visite. Les gestes barrières restant de rigueur.
- Les animations et gouters des animaux sont suspendus afin de ne pas favoriser de regroupement
- Pour la restauration, nous vous proposerons une formule simple de vente à emporter (sandwich, hot dog, frites, boissons) pendant toute la durée où notre restaurant sera fermé
- La validité des cartes d’abonnement et des billets CE est prolongée de 3 mois
- Pour le moment, les après-midis « soigneur d’un jour » restent suspendues
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature idées de sorties sorties et loisirs zoo déconfinement société coronavirus : envie d'évasion santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter