Dans l'Eure, un enfant de 13 mois décède des suites de faits de violence

Un bébé de 13 mois est décédé le 30 mars 2021 suite à des violences exercées sur lui. Les faits se sont produits dans une petite commune proche de Pont-Audemer dans l'Eure. Une enquête est en cours.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une information de nos confrères de Paris-Normandie, un petit garçon de 13 mois est décédé d'une hémorragie cérébrale suite à des faits de violence. Ils se seraient produits le 26 mars 2021, jour où le bébé a été transporté au CHU de Rouen. La permanence du parquet de Rouen va alors prévenir le tribunal d'Evreux, puisque l'enfant est domicilé à proximité de Pont-Audemer dans la commune de Campigny dans l'Eure (27).

Enquête de la gendarmerie 

A la demande du parquet, les gendarmes de Pont-Audemer vont alors mener une enquête dès le 27 mars au matin, au lendemain de l'hospitalisation de l'enfant dans un état critique. L'assistante maternelle chez qui il était gardé ce jour-là, est placée en garde à vue pendant 3 heures, les gendarmes se rendent également à son domicile, situé à Campigny.

Selon le capitaine Guidoux, en charge de l'enquête, cette nounou est "une personne qui aime son travail, et très attentionnée et organise beaucoup d'activités avec les enfants". Elle exerce ce métier depuis plus de 15 ans.

Accident ou acte volontaire ?

Le mardi 30 mars, le petit garçon est décédé. Selon la gendarmerie, il est certain que des violences ont été exercées sur l'enfant, mais il est très complexe de savoir comment, où et par qui. Il peut s'agir d'un accident comme d'un acte volontaire. 

Les parents ont également été entendus par les policiers puis les gendarmes. De nouvelles investigations vont avoir lieu, elles seront assez larges et reviendront notamment sur les antécédents des personnes ayant eu un contact avec cet enfant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information