Disparition de Léo : les recherches se prolongent

Les investigations se poursuivent dans la commune de Romilly-sur-Andelle pour retrouver le petit Léo, disparu depuis le samedi 14 avril. Le procureur a donné un nouveau point presse ce lundi. Le point sur l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi à 17 h, les gendarmes de l’Eure ont fait un nouveau point presse sur leur page Facebook concernant les recherches menées pour retrouver Léo. Ce garçon de 3 ans a disparu du jardin familial à Romilly-sur-Andelle dans l’Eure, samedi 14 avril.



Le chef d'escadron Yannick Calvez et Antoine Barat, substitut du procureur de la République ont précisé que l'enquête s'orienterait vers la piste accidentelle. L'enquête de voisinage et l'exploitation des caméras de surveillance situées à proximité de la maison familiale ne permet pas de privilégier la piste de l'enlèvement. Un chien Saint-Hubert, en provenance de Caen (Calvados), "n'a pas donné de piste particulière laissant penser à un enlèvement", a ajouté Yannick Calvet. Toutefois, le substitut du procureur ne veut écarter aucune piste et reste prudent.

Les investigations ont repris ce lundi matin avec huit plongeurs qui ont ratissé la rivière de l'Andelle. Au moment de ce point presse, les recherches se poursuivaient et s'étendaient à la Seine. La brigade fluviale de Rouen a été rejointe par les plongeurs de Conflans-Sainte-Honorine ainsi que le sonar de Strasbourg. De nouvelles investigations, notamment sur la Seine jusqu'à Elbeuf, sont prévues mardi 17 avril 2018.


VIDEO : le point sur les recherches par Emmanuelle Partouche et Hervé Colosio


Pas de recherche sauvage, ni marche blanche


Malgré la forte émotion dans le village, les gendarmes invitent les habitants à ne pas exécuter de recherches sauvages sur les berges de l'Andelle. Les gendarmes ont déjà explorer cette zone... sans succès. Le maire a précisé que beaucoup de fausses informations circulaient, notamment l'initiative d'une marche blanche, totalement exclue selon le premier magistrat.

VIDEO : le point presse diffusé sur la page Facebook de la gendarmerie de l'Eure ce lundi 16 avril 2018 à 17h00

 

Cellule psychologique dans l'école maternelle
Le rectorat a mis en place une cellule psychologique pour soutenir la famille de Léo, ainsi que pour les parents, enfants et enseignants de l'école maternelle où le petit garçon est scolarisé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information