Une femme de 59 ans a été retrouvée alors qu'elle était décédée depuis au moins 10 jours. Un drame qui touche surtout les personnes seules et "déconnectées de tout lien social."
Rendus sur place, dans un immeuble de Rugles (Eure), les pompiers constatent que la femme est décédée, son corps est en décomposition. Cette situation nécessite l'intervention des gendarmes. Appelée à 18h ce lundi, la gendarmerie envoie une équipe et un médecin : celui-ci constate que la mort, naturelle, remonte à 10 ou 15 jours.
Sans traces d'effractions ni coups sur le cadavre, la gendarmerie constate que la mort est naturelle. La femme, âgée de 59 ans, "serait décédée consécutivement à une chute ", selon le capitaine Claire Boucher de la gendarmerie d'Evreux.
Interrogés, la fille mais également les voisins disent avoir eu des nouvelles d'elle au début du mois d'avril. La découverte de corps est "relativement classique mais qu'elle soit aussi tardive, c'est plus rare, cela touche plutôt les personnes déconnectées de tout lien social" toujours selon Claire Boucher.