Dans l'Eure: une femme est découverte plusieurs jours après sa mort

Une femme de 59 ans a été retrouvée alors qu'elle était décédée depuis au moins 10 jours. Un drame qui touche surtout les personnes seules et "déconnectées de tout lien social."

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est sa fille qui a donné l'alerte : le lundi 24 avril, elle appelle les pompiers pour leur demander d'effectuer une ouverture de porte. Sans nouvelles de sa mère, elle cherche à comprendre les causes de ce silence.

Rendus sur place, dans un immeuble de Rugles (Eure), les pompiers constatent que la femme est décédée, son corps est en décomposition. Cette situation nécessite l'intervention des gendarmes. Appelée à 18h ce lundi, la gendarmerie envoie une équipe et un médecin : celui-ci constate que la mort, naturelle, remonte à 10 ou 15 jours.

Sans traces d'effractions ni coups sur le cadavre, la gendarmerie constate que la mort est naturelle. La femme, âgée de 59 ans, "serait décédée consécutivement à une chute ", selon le capitaine Claire Boucher de la gendarmerie d'Evreux.

Interrogés, la fille mais également les voisins disent avoir eu des nouvelles d'elle au début du mois d'avril. La découverte de corps est "relativement classique mais qu'elle soit aussi tardive, c'est plus rare, cela touche plutôt les personnes déconnectées de tout lien social" toujours selon Claire Boucher. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information