A Evreux, une voiture percute des poteaux électriques : un blessé en urgence absolue héliporté au CHU de Rouen

Dans la nuit du 5 au 6 juillet, une voiture a percuté deux poteaux électriques dans le centre d'Evreux. L'accident a fait trois blessés, dont un en état d'urgence absolue. Une quinzaine de logements ont été privés d'électricité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 0 heures 45 le jeudi 6 juillet 2023, lorsqu'une voiture percute deux poteaux électriques de la rue de Vernon, à Evreux (Eure). A bord, il y a trois occupants. Un homme de 25 ans doit être désincarcéré par les pompiers avant d'être transporté en état d'urgence absolue jusqu'au CHU de Rouen par l'hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile.

Un second occupant du véhicule, âgé de 24 ans et en urgence relative, est pris en charge par le SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) puis conduit au centre hospitalier d'Evreux. Un dernier homme de 25 ans sort indemne de l'accident. 

Une quinzaine de foyers privés d'électricité

La violence du choc contre les poteaux a conduit à la rupture de la desserte électrique. Environ 50 personnes, réparties dans une quinzaine de logements étaient privées d'électricité. Les équipes d'Enédis ont entrepris des réparations. La totalité des clients devraient retrouver le courant d'ici le début d'après-midi.

Une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. La police nationale a ouvert une enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information