165 crèches du monde ont investi le Moulin de Prey, à Broglie dans l'Eure, jusqu'au 2 février 2019. Depuis le 1er décembre dernier, l’éco-musée accueille la quatrième édition de son exposition consacrée à ces scènes de la Nativité. Ambiance Noël garantie !
Elles représentent la nativité dans 58 pays différents. Cette année, pas moins de 165 crèches, dont une cinquantaine de nouvelles, se sont installées au Moulin de Prey, à Broglie dans l'Eure.
L'éco-musée privé présente régulièrement cette collection unique depuis quatre ans. Mais cette fois, le clou de cette exposition de saison est une crèche islandaise en bois, peinte à la cendre. Le propriétaire des lieux, passionné, a également créé un village provençal et un espace dédié aux traditions régionales françaises.
De saison, cette visite dont l’entrée se fait au chapeau, est une bonne occasion pour redécouvrir les traditions de Noël et leurs petits secrets de fabrication.
À noter que cette visite se trouve sur le parcours des crèches du diocèse d’Evreux.
Crèches du monde : Le Moulin de Prey, route de Montreuil, par la D107 à Broglie. Du 1er décembre 2018 au 3 février 2019. Ouvert tous les jours de 10 h à 19 h.
Découvrez un aperçu de l'exposition dans le reportage de Frédéric Lafont et Eric Lombaert.