Buis-sur-Damville (Eure) : une jeune mère mise en examen pour “homocide volontaire aggravé”

La palais de justice d'Evreux / © Google Street View – juin 2015
La palais de justice d'Evreux / © Google Street View – juin 2015

La maman soupçonnée d'infanticide après la découverte par les pompiers de son bébé mort dans les toilettes d'un logement à Buis-sur-Damville (Eure), a été mise en examen pour homicide volontaire aggravé. Elle comparaîtra vendredi dans la matinée, devant le Juge des libertés et de la détention.

Par Jean-Luc Drouin

L'information est confirmée par le parquet d'Evreux (Eure). La jeune maman, âgée de 21 ans et domiciliée à Orléans (Loiret), a accouché dans les toilettes du logement de sa mère à Buis-sur-Damville. Le nourrisson a été retrouvé mort par les pompiers. Mardi soir, à l'issue de sa garde à vue, la maman a été mise en examen pour "homicide volontaire aggravé", mardi soir .


Elle sera présentée devant le JLD

Elle a été écrouée en attendant de préparer sa défense avec son avocat, avant d'être présentée devant le juge des libertés et de la détention (JLD) qui doit statuer sur son éventuelle mise en détention provisoire ou sur une remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Selon les éléments recueillis par la gendarmerie à qui l'enquête a été confiée et les différentes expertises médico-judiciaires menées depuis la découverte du corps du bébé, l'enfant semblait en bonne santé. Il serait mort au bout de quelques instants, noyé dans la cuvette des toilettes.

La jeune mère est passible de la Cour d'Assises.

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus