Buis-sur-Damville (Eure) : une jeune mère mise en examen pour "homocide volontaire aggravé"

La maman soupçonnée d'infanticide après la découverte par les pompiers de son bébé mort dans les toilettes d'un logement à Buis-sur-Damville (Eure), a été mise en examen pour homicide volontaire aggravé. Elle comparaîtra vendredi dans la matinée, devant le Juge des libertés et de la détention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information est confirmée par le parquet d'Evreux (Eure). La jeune maman, âgée de 21 ans et domiciliée à Orléans (Loiret), a accouché dans les toilettes du logement de sa mère à Buis-sur-Damville. Le nourrisson a été retrouvé mort par les pompiers. Mardi soir, à l'issue de sa garde à vue, la maman a été mise en examen pour "homicide volontaire aggravé", mardi soir .


Elle sera présentée devant le JLD

Elle a été écrouée en attendant de préparer sa défense avec son avocat, avant d'être présentée devant le juge des libertés et de la détention (JLD) qui doit statuer sur son éventuelle mise en détention provisoire ou sur une remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Selon les éléments recueillis par la gendarmerie à qui l'enquête a été confiée et les différentes expertises médico-judiciaires menées depuis la découverte du corps du bébé, l'enfant semblait en bonne santé. Il serait mort au bout de quelques instants, noyé dans la cuvette des toilettes.

La jeune mère est passible de la Cour d'Assises.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité