Déconfinement : premier weekend de réouverture pour "Center Parcs" de Verneuil sur Avre (Eure)

Le parc de loisirs a été la destination de nombreux Parisiens, venus profiter du nouvel espace aquatique tropical de 5000 m2 et ses  29°
 

"L'Aqua Mundo" et son ambiance tropicale, nouveauté de juin 2020 aux Barils (Eure)
"L'Aqua Mundo" et son ambiance tropicale, nouveauté de juin 2020 aux Barils (Eure) © Hervé Colosio / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)

Le centre de loisirs et de vacances Center Parcs de l'Eure, dont la plus grande partie des 310 hectares sont situés sur le territoire de la commune des Barils, à quelques kilomètres à l'Ouest de Verneuil-sur-Avre, au sud du département de l'Eure, est le premier de France, créé en 1988.

Fermé pendant les semaines de confinement, le parc a été entièrement modernisé et préparé à la réouverture.

C'est ainsi que dès le 5 juin 2020, les premiers Parisiens sont arrivés en nombre pour le premier weekend du déconfinement et de la suppression de la limitation des déplacements à 100 kilomètres.

 

"Que du plaisir ! "

Certains avaient prévu de venir depuis des mois alors que d'autres ont attendu l'allocution du 1er ministre annonçant les mesures concernant les déplacements et les loisirs.  

Avec une météo peu clémente sur les plages de Normandie et des températures extérieures plutôt fraiches pour un début juin, l'immense espace aquatique de 5000 m2 et ses 29° a attiré des centaines de clients venus "pour se vider la tête" et profiter de sensations de liberté et d'évasion après des semaines de confinement.

Des mesures spéciales de sécurité sanitaires anti Covid-19 sont évidemment mises en place dans tous les espaces et activités de Center Parcs, à l'intérieur comme à l'extérieur. Des réservations permettent de contrôler les flux et de faire respecter les distances de sécurité comme dans l'espace aquatique :

Ce sont 3 créneaux par jour, d'après peu près 500 baigneurs, sur une durée de 2 h à 2h 30. Ce qui fait que nos clients peuvent, comme pour ce premier weekend, venir profiter tous les jours des 5000 m2 de l'Aqua Mundo

 

- Lars Hallier, directeur du Center Parc des Bois Francs

durée de la vidéo: 01 min 33
Déconfinement : premier weekend de réouverture pour le Center Parcs normand

VIDEO : le reportage de Bérangère Dunglas et  Hervé Colosio (montage : Marie-Céline Varin)

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société tourisme économie idées de sorties sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter