Eure : l'âne de Louye, pas si têtu que ça

Balades et randonnées d'une heure sont proposées, à dos d'âne et en attelage. L'association Coud'Ânes et sa présidente Dominique Renoncourt veulent changer l'image de l'animal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rythme du pas de l'âne serait, pour Dominique Renoncourt, le plus adapté à la découverte. De la nature d'abord, celle du sud de l'Eure et de la commune de Louye, où sont installés ses ânes. Mais aussi de l'histoire, celle du château de la commune, construit sur des fondations médiévales datant du XII ème siècle.

Au sein de l'association Coud'Ânes (du nom du cours d'eau tout proche), Dominique Renoncourt propose balades et randonnées tout l'été, à des familles ou des groupes. La connaissance de l'animal est aussi au centre de l'histoire racontée par cette passionnée des ânes, par ailleurs diplômée "anière" : contrer les clichés sur l'attitude "bornée" des ânes dans l'esprit du public.

Reportage de Véronique Arnould, Didier Meunier, Serge Brouzes et Romuald Sevestre. Avec comme interlocuteurs :

  • Dominique Renoncourt, association La Coud'Ânes
  • Lou, 6 ans

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information