Pascal Brouté, 55 ans, a été reconnu coupable de viols, d'agressions sexuelles et d'atteintes sexuelles sur mineures. Il écope de vingt ans de prison.
Samedi, la cour d'assises de l'Eure a condamné l'ancien directeur du centre équestre d'Epieds à vingt ans de prison. Pascal Brouté, 55 ans, était mis en examen pour viols, agressions sexuelles et atteintes sexuelles sur mineures, parfois en récidive.
Il a également interdiction d'exercer une activité professionnelle en contact avec des mineurs. Certaines plaignantes, qui fréquentaient son centre équestre, étaient âgées de moins de quinze ans au moment des faits.
Pascal Brouté a été acquitté pour les faits concernant l'une d'entre elle et partiellement acquitté pour les faits concernant une seconde plaignante, pour la période allant de ses 16 ans à sa majorité.
Déjà condamné en 2007
Le procès s'était ouvert mardi 16 octobre 2018. Vendredi soir, l'avocate générale avait requis trente ans de réclusion assortis d'une peine de sûreté de la moitié.
Cet ex-directeur de centre équestre avait été mis en examen en mai 2015. Il avait fait l'objet d'une première condamnation du Tribunal correctionnel d'Evreux en 2007 pour des faits d'agressions sexuelles sur mineure de 15 ans.