Evreux : attaqué par un homme armé d'un couteau, un policier fait usage de son pistolet

Trois coups de feu ont tiré dans le centre-ville de la capitale de l'Eure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi matin (27 août 2021) à 9 heures 30, un homme, un grand gaillard de deux mètres pour une centaine de kilos a d’abord eu une altercation avec un employé technique de la fibre qu’il a menacé avec une arme de poing.

Cet incident a fait l’objet d’un signalement rapide aux forces de police qui se sont rendues sur place. L’homme qui s’était enfui sur un vélo a été rapidement retrouvé rue du Commandant Letellier.

A la vue des forces de l'ordre, l'homme a sorti un couteau pour les menacer. Puis, subitement, l’individu a réussi à déséquilibrer l’un des policiers.

En état de légitime défense les policiers ont riposté en faisant usage de leur pistolet. Selon nos confrères du quotidien régional Paris-Normandie, l''assaillant a été touché à l'épaule, mais sans gravité.  

Le policier attaqué et mis à terre n'est pas blessé mais fortement choqué. L’homme au couteau a été maitrisé. Placé en garde à vue, il devrait faire l’objet d’une hospitalisation d’office.

Cet homme aurait déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information