Evreux : Journées de sensibilisation à la contraception auprès des élèves

1200 élèves, collégiens et lycéens, étaient réunis mardi 1er et mercredi 2 mars, à la Halle des expositions d'Evreux (27)

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par le biais d'un grand quizz que les jeunes ebroïciens ont abordé les questions relatives à la contraception. 

Deux journées de sensibilisation et de prévention organisées par le service jeunesse de la ville d'Evreux et à l'initiative de deux étudiantes de l'IUT d'Evreux, Maëva Norval et Julie Jay. 

Redoubler de vigilance 

Toutes deux souhaitaient informer les adolescents sur les divers moyens de contraception, suite à un constat : le nombre grandissant d'IVG (Intervention volontaire de grossesse) chez les mineurs, dans le département de l'Eure ; souvent par manque d'information. 

Autre objectif : les mettre en garde contre les IST (Infections sexuellement transmissibles), à une époque où le premier rapport sexuel serait pratiqué de plus en plus jeune. 

Reportage Frédéric Lafond et Eric Lombaert

Intervenantes : 
-Maëva Norval, Etudiante à l'IUT d'Evreux
-Julie Jay, Etudiante à l'IUT d'Evreux
-Margarette Pulse, Infirmière centre de prévention - CHI Eure-Seine
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information