Evreux : portes ouvertes au lycée Senghor, aujourd’hui samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Luc Drouin .

Comme de nombreux établissements le lycée Senghor ouvre ses portes au public ce samedi matin. Le plus original se déroulera sans doute en cuisine.

Le lycée Senghor mène une initiative de restauration scolaire originale. Ce samedi matin, le chef de cuisine présentera au public, la politique mise en place depuis deux ans au sein de l'établissement.



On met en avant les produits locaux favorisant les circuits courts.

Des produits normands utilisés pour la réalisation des 1.200 repas servis quotidiennement aux élèves seront présentés par les agriculteurs qui les produisent.



Cette  démarche est en parfaite adéquation à celle que le conseil régional de Normandie vient de lancer : le plan  "Je mange normand dans mon lycée".



Grâce à ce dispositif régional 148 lycées et 129 restaurants scolaires vont désormais promouvoir les produits de l'agroalimentaire normand, et restaurer les 106 000 lycéens du territoire.







VIDEO : le reportage de Frederic Lafond et Eric Lombaert avec les interviews de

  • Cyrille Throuet, chef de cuisine -Lycée Senghor
  • Jean-Bernard, Goubert, proviseur du Lycée Senghor


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité