Esteban Ocon, le pilote, originaire d'Evreux, réalise un beau début de championnat en Formule 1 au volant de sa Force India. Après sa 5ème place obtenue au Grand Prix d'Espagne mi-mai, ses ambitions grandisent. Il "espère désormais un podium cette saison".
"Ca me donne confiance, un bon début de saison comme celui-ci, a-t-il expliqué. On progresse tout le temps, je me sens très bien dans l'équipe. Je pense que nous pouvons faire de grandes choses ensemble. J'ai hâte de réussir d'autres courses et j'espère que nous pourrons faire un podium cette saison."
Une progression flagrante
Promu chez Force India à l'intersaison, après des débuts sous les couleurs de Manor au Grand Prix de Belgique 2016, le natif d'Evreux, âgé de 20 ans, a inscrit ses premiers points en F1 dès le GP inaugural de la saison 2017, fin mars en Australie.Avec 19 points (1-1-1-6-10), il est 8e au classement des pilotes, derrière son coéquipier mexicain Sergio Pérez (34), 4e sur le circuit de Barcelone.
Des ambitions à la hausse
"L'objectif était de marquer des points à chaque course, c'est ce que nous faisons, a-t-il remarqué. La voiture s'améliore sans arrêt. De mon côté, je pense que nous aurions pu faire un peu mieux lors des trois premières courses, mais nous apprenions toujours"."Je ne suis amélioré, je ne suis rapproché de Sergio. Maintenant, nous tournons désormais dans les mêmes temps, nous avons le même rythme, nous nous battons sur un pied d'égalité, c'est très bien, je veux que ça continue", a-t-il souhaité.