Indochine, Dutronc, Chécler ...les enfants de la MJC d'Evreux prêtent leurs voix aux chanteurs français

Ils ont de 8 à 14 ans mais ont déjà quelques collaborations remarquables à leur actif. Les jeunes chanteurs de "Normandy kids", la chorale d'enfants de la MJC d'Evreux enregistrent depuis quelques années des refrains pour des chansons d'artistes célèbres ou en devenir. Rencontre.

Les jeunes choristes de la MJC d'Evreux ont repris cette semaine le chemin de leur salle pour préparer l'enregistrement en studio du refrain de "Steve" une chanson interprétée par Jérémy Chécler

Ce genre de collaboration avec des artistes n'est pas une nouveauté. Tout a commencé en 2005. La célèbre maison de production BMG avait fait appel à leurs services pour chanter un extrait d'une musique du groupe Indochine. Suivirent : Nâdya, et Thomas Dutronc pour l'enregistrement du second album du "Soldat Rose".  

Au départ : c'est de la chance. BMG recherchait une chorale d'enfants. Ils connaissaient un journaliste qui nous connaissait. C'est comme ça qu'ils nous ont contactés. Depuis on est restés dans leur carnet d'adresses.

Benoit Margueritte, chef de choeur "Normandie kids"

Chécler, guitariste, chanteur et rappeur français, actuellement en pleine préparation de son premier album a lui aussi été séduit par cette collaboration musicale. 

L'artiste talentueux de 25 ans a fait le déplacement à Evreux avec son ingénieur du son pour assister à l'enregistrement avec les enfants. A la grande joie de Lucien, jeune choriste de 10 ans qui aime particulièrement le style de l'artiste :

C'est un style de musique que j'aime assez bien … un style un peu rap mais pas un rap trop violent.

Lucien, 10 ans

L'album sortira entre mai et septembre prochain. Tout dépendra de la crise sanitaire.

VIDEO : le reportage de Stéphane Gérain et Jérôme Bègue (son : Ivan Waskovit, montage : Marie Céline Varin) avec les interviews de : 

  • Benoit Margueritte, chef de choeur "Normandie kids"
  • Checler, artiste 
  • Lucien, 10 ans

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité