Initiez-vous aux champignons grâce aux "Automnales du château de Martot"

A Martot, près d'Elbeuf, des spécialistes proposent des cueillettes de champignons pour découvrir les espèces de la région.

Girolles, cèpes, trompettes de la mort, pied de mouton... Savez-vous reconnaître les différentes espèces de champignon ? Pour les néophytes, les Automnales du château de Martot proposent des cueillettes accompagnées d'un spécialiste en mycologie.
 

Récolte maigre


Organisées par l'Agence Régionale de l'Environnement Normandie, les sorties se tiennent du 13 au 21 octobre, chaque jour de la semaine. Le but est notamment de lutter contre les risques d'empoisonnement. Chaque année, 600 à 800 intoxications par des champignons sont déclarées en France.

Dimanche 14 octobre, les récoltants ont donc pu s'initier aux subtilités de cet aliment phare de l'automne... mais dans leurs paniers, la récolte était maigre. En cause : la sécheresse qu'a connue la région ces derniers mois.

Reportage : Raphaël Deh et Eric Proënça-Pina
Les Automnales du château
Du 13 au 21 octobre au château de Martot

Rue de la mairie - 27340, Martot

Entrée gratuite. Inscription obligatoire auprès du service jeunesse Agglo Seine-Eure.
Tel : 02 35 81 93 65
Mail : enfance.jeunesse@seine-eure.com 
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité