Le Manoir-sur-Seine (27) : acheter son logement social, c'est possible !

La nouvelle loi sur le logement prévoit que plus de locataires puissent devenir propriétaires de leur logement HLM. Dans l'Eure, le bailleur social Siloge fait déjà ce type de transactions

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 4 avril, la loi Elan (Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique) a été présentée au conseil des ministres.  

Elle prévoit de "favoriser l'accession à la propriété pour les locataires HLM". Ces ventes sont encore très rares. En Normandie, seulement 450 ventes chaque année pour 345 000 logements sociaux.

Ces ventes sont autorisées pour les maisons ou appartements construits depuis au moins 10 ans. Ils doivent être conformes aux normes. Le prix est plus bas que celui du marché : entre 20 à 30%.

Dans l'Eure, le bailleur Siloge propose une dizaine de ventes de pavillons chaque année, il envisage une trentaine de ventes.

Reportage de Sylvie Callier et Didier Meunier




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information