• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Municipales à Evreux : on connait le nom du candidat LREM

La mairie d'Evreux / © France 3 Normandie
La mairie d'Evreux / © France 3 Normandie

Le 24 juillet, La République en marche a dévoilé le nom de 37 nouveaux candidats investis pour les municipales de mars 2020
 

Par Richard Plumet

C'est au cœur de l'été, en pleine canicule, que se joue l'un des tous premiers épisodes du feuilleton des prochaines élections municipales en Normandie.
Qui sera candidat ?  Si en Seine-Maritime il faudra attendre la rentrée pour répondre à cette question (et notamment pour Rouen où le nom de Jean-Louis Louvel circule), dans l'Eure, LREM a choisi un candidat pour Evreux.


Un natif d'Evreux

La Commission Nationale d’Investiture (CNI)  et le bureau exécutif de La République En Marche ont désigné Guillaume Rouger  pour être candidat aux élections municipales de 2020 à Evreux.

Né dans la capitale de l'Eure, cet ingénieur centralien et commissaire aux comptes, adhérent à La République en Marche dès sa création en 2016, et référent depuis juin 2017 dans un département qui compte 30 comités, cinq députés sur cinq circonscriptions et deux ministres de la majorité présidentielle,  a commenté sa désignation en affirmant sa détermination, sa volonté de rassembler et son engagement pour "une écologie des solutions" :

J’ai la conviction que nous pouvons faire d’Evreux une ville plus attractive et plus sûre, respectueuse de l’environnement, ambitieuse pour sa jeunesse, attentive à ses aînés et accueillante pour les familles. Je proposerai un grand plan de revitalisation de notre cœur  de ville afin qu’il puisse irriguer à nouveau l’ensemble de la cité. Je porterai une exigence d’honnêteté et de responsabilité, tant sur le plan des finances publiques que sur nos modes de gouvernance de la ville et de l’agglomération.

Evreux deviendra un modèle de réussite écologique.
L’écologie que je défends est une écologie des solutions, une écologie positive éloignée de tout dogmatisme. Avec l’ensemble des acteurs économiques et associatifs, avec les meilleurs experts de la transition énergétique, avec les pouvoirs publics, nous bâtirons une cité verte et durable, moderne et innovante.

  •  Guillaume Rouger, candidat LREM aux élections municipales d'Evreux
 

"Total soutien"

Les cinq députés (LREM) de l'Eure (Séverine Gipson, Fabien Gouttefarde, Marie Tamarelle-Verhaegue, Bruno Questel QUESTEL, et Claire O’Petit )  saluent la validation de cette candidature et apportent "unanimement leur total soutien" à Guillaume Rouger  qui " a démontré par son investissement, ses compétences en management et son écoute, qu’il était le meilleur candidat pour porter le renouveau politique attendu à Evreux, ville dans laquelle il est né."
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des maisons individuelles mal construites ? Un constructeur normand mis en cause

Les + Lus