Un opticien de l'Eure en campagne contre les medias

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM
© France 3 Normandie

Opticien à Saint-Sébastien-de-Morsent, Florent Robaut est à l'origine d'une fronde nationale contre les médias qu'il accuse de saboter l'image de sa profession. 

Stop au lynchage médiatique !

Le ton de ce message affiché en grosses lettres sur la vitrine de cet opticien est très clair ! 
Florent Robaut, opticien à Saint-Sébastien-de-Morsent, près d'Evreux, estime que sa profession est injustement dévalorisée depuis plusieurs années. 
Il rappelle que les opticiens ne sont pas de simples marchands de lunettes. Ils sont aussi des professionnels de santé diplômés qui passent du temps avec leurs clients et assurent des services utiles à la population. Contrairement aux enseignes de lunettes low-cost qui se font connaître à grand renfort de publicité sur les médias.

Le 2 décembre dernier, il a donc lancé une pétition baptisée "justicepourlesopticiens" sur un réseau social, afin de revaloriser l'image de son métier. Elle a déjà recueilli près de 1000 signatures de professionnels en France.

VIDEO : le reportage de Frederic Lafond et Eric Lombaert (montage: Stéphanie Letournel), avec l'interview de : 
  • Florent Robaut, "Frod's" Opticiens 
durée de la vidéo: 01 min 53
Un opticien en campagne contre les medias

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.