Manifestation de plusieurs centaines de personnes ce matin à Pont de l'Arche
Plus de 500 parents d'élèves étaient mobilisés ce samedi matin pour alerter les pouvoirs publics sur les conséquences de la carte scolaire 2018. En filigrane, ressort le dossier décidément très polémique de la décision (par le conseil départemental de l'Eure) de fermer le collège Pierre Mendès-France de Val de Reuil.
Une fermeture qui aurait pour conséquence de "dispatcher" les élèves dans d'autres établissements scolaires et d'augmenter par ricochet, comme à Pont de l'Arche, les effectifs de plusieurs centaines de collégiens.
Des écharpes tricolores
Maires et membres de la communauté d'agglomération Seine-Eure étaient ce matin aux côtés des parents d'élèves pour exprimer leur désaccord à ce projet de bouleversement de l'organisation des collèges et de l'allongement des trajets des élèves.VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Jean-Marc Pitte et Véronique Arnould (montage : Joffrey Ledoyen) avec les interviews de
- Richard Jacquet, maire PS de Pont de l'Arche
- Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat à la Transition Ecologique et Solidaire (et ancien président du conseil départemental de l'Eure)
- Samira, représentante des parents d'élèves
VIDEO : le reportage de la rédaction de France 3 Normandie (extrait du JT 12/13)