“ Radio Senghor”: deux jours d'émissions en direct depuis le lycée d'Evreux sur la bande FM.

Ils vous donnent rendez-vous sur les ondes depuis ce matin, 10 heures. Les lycéens de l'établissement Léopold-Sedar-Senghor d'Evreux prennent le micro durant deux jours, sur le  96.1 FM, les 24 et 25 avril. Une expérience hors norme, qui vise à développer l'aisance orale des adolescents. 

Par Béatrice Rabelle

Une cinquantaine de lycéens prend la parole sur cette radio éphémère. Des élèves de la seconde à la terminale, mais aussi tous ceux qui participent régulièrement au club radio lancé en 2015 par l'établissement. Ce défi a été rendu possible grâce à la présence d'une association, zone d'ondes, qui offre des conseils techniques et professionnels aux lycéens.  

Radio Senghor : Les lycéens prennent l'antenne durant deux jours à Evreux


Des émissions très éclectiques


Au programme, des émissions très variées, sur le travail de la section théâtre, la vie de Sedar-Senghor, ou encore le sport à Evreux. 
Ce projet d'envergure, qui a mobilisé enseignants et élèves durant plusieurs mois, possède plusieurs objectifs. Il vise d'abord à développer l'aisance orale et la capacité à communiquer des élèves, ainsi que leur autonomie et leur esprit d'initiative. Mais il a également pour but de pérenniser la web radio de l'établissement et de créer des liens entre l'établissement et son territoire. 

Sur le même sujet

Les + Lus