Ils vous donnent rendez-vous sur les ondes depuis ce matin, 10 heures. Les lycéens de l'établissement Léopold-Sedar-Senghor d'Evreux prennent le micro durant deux jours, sur le 96.1 FM, les 24 et 25 avril. Une expérience hors norme, qui vise à développer l'aisance orale des adolescents.
Une cinquantaine de lycéens prend la parole sur cette radio éphémère. Des élèves de la seconde à la terminale, mais aussi tous ceux qui participent régulièrement au club radio lancé en 2015 par l'établissement. Ce défi a été rendu possible grâce à la présence d'une association, zone d'ondes, qui offre des conseils techniques et professionnels aux lycéens.
Des émissions très éclectiques
Au programme, des émissions très variées, sur le travail de la section théâtre, la vie de Sedar-Senghor, ou encore le sport à Evreux.
Ce projet d'envergure, qui a mobilisé enseignants et élèves durant plusieurs mois, possède plusieurs objectifs. Il vise d'abord à développer l'aisance orale et la capacité à communiquer des élèves, ainsi que leur autonomie et leur esprit d'initiative. Mais il a également pour but de pérenniser la web radio de l'établissement et de créer des liens entre l'établissement et son territoire.