Sébastien Lecornu: la présidence du conseil régional de Normandie en ligne de mire

C'est une information de nos confrères du Journal du Dimanche. Sébastien Lecornu secrétaire d’Etat à la transition écologique et ancien président du département de l'Eure, serait pressenti pour défier Hervé Morin aux prochaines élections régionales... en 2021. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 3 ans des élections régionales, la place de président de la région Normandie fait déjà l'objet de convoitises. 

Ainsi, dans un article du site du JDD, publié ce dimanche 7 janvier 2018, on apprend que Sébastien Lecornu "aurait reçu l'assurance d'être choisi pour s'attaquer à la Normandie, actuellement présidée par le centriste Hervé Morin". Une confiance qui lui accorderait le Président de la République, Emmanuel Macron.

Si l'information est confirmée, l'ancien président de l'Eure - qui a rejoint des rangs de La République en marche en novembre dernier - serait opposé à Hervé Morin. Ce dernier a lui aussi a annoncé sa candidature à sa propre succession. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information