Sport : Mathieu Bodmer réunit Thierry Henry, N'Golo Kanté et d'autres grands noms du football autour de lui pour son jubilé à Evreux

Publié le
Écrit par Céline Brégand avec Mélisande Queïnnec

L'ex-footballeur professionnel Mathieu Bodmer a organisé son jubilé à Evreux le samedi 18 juin. Dans le stade qui porte son nom, il a réuni des dizaines de personnalités comme Thierry Henry, N'Golo Kanté, et Ousmane Dembélé. Après 20 ans de carrière, Mathieu Bodmer est pressenti pour rejoindre le staff du Havre AC. On en saura plus lundi.

Mathieu Bodmer, ex-footballeur professionnel (2000-2020) a organisé son jubilé à Évreux, sa ville natale, samedi 18 juin 2022. Celui qui a notamment joué pour le Paris Saint-Germain et l'Amiens Sporting Club en ligue 1, a réuni quelque 3 000 spectateurs et 115 joueurs au stade de son club formateur. Un stade qui porte le nom du joueur depuis 2020.

De nombreux footballeurs, en exercice ou à la retraite, ont répondu à son invitation dont Ousmane Dembélé, N'Golo Kanté ou encore Thierry Henry. Ce dernier s'est d'ailleurs trouvé légèrement embarrassé lorsque France 3 Normandie lui a demandé si Mathieu Bodmer allait être nommé directeur sportif du Havre AC : "ça a été annoncé ou ça n'a pas été annoncé ? Parce que là, vous me mettez dans l'embarras…", a réagi l'ancien footballeur international dans un sourire. 

C'est fait pour lui. Il connaît le foot et tous les joueurs.

Thierry Henry, ancien footballeur international et consultant sportif

France 3 Normandie

Il pense néanmoins que Mathieu Bodmer a toutes les qualités pour occuper le poste. "C'est fait pour lui. Il connaît le foot et tous les joueurs", a souligné le désormais consultant sportif.

Après avoir raccroché les crampons, Mathieu Bodmer va-t-il retrouver le foot en Normandie ? Samedi, l'intéressé n'a ni confirmé ni infirmé la rumeur mais a promis : "on y répondra lundi"

N'Golo Kanté, l'invité surprise

Lors de ce jubilé, huit équipes dont le LOSC, le PSG et l'OM ont été reconstituées pour un tournoi de football. Et un invité surprise est venu témoigner de son amitié pour le footballeur : N'Golo Kanté. "Mathieu est un joueur qui a eu une belle carrière. J'ai eu la chance de le rencontrer sur le terrain. On est content d'être là", a assuré le joueur de l'équipe de France et de Chelsea. 

Être présent à Evreux samedi était aussi une évidence pour Régis Gurtner. "Ça allait de soi de venir fêter la fin de carrière de Mathieu parce que c'est une vraie personnalité, hyper gentille. Il a fait une énorme carrière et m'a apporté personnellement sur et hors du terrain", a confié le gardien de but du Amiens SC.