Un incendie ravage totalement un garage à Evreux, toute une famille relogée

Dans la nuit de vendredi à samedi 24 février, les pompiers de l'Eure sont intervenus pour un important incendie dans un garage automobile à Evreux. Une famille qui résidait proche de l’établissement a été évacuée.

Il aura fallu plus de 6 heures pour éteindre les flammes cette nuit. 43 pompiers de l’Eure ont été mobilisés sur l’incendie qui a totalement ravagé le garage Speedy, situé au 164 route d’Orléans, dans le quartier de la Madeleine, à Evreux (Eure). Les soldats du feu ont été appelés en pleine nuit, à 1h18. 


Sur place, ils découvrent un bâtiment de 250m2, entièrement embrassé, "avec un gros risque d’effondrement du mur mitoyen", précise le chef de centre des pompiers de l’Eure. L’inquiétude des pompiers : la maison collée à l’établissement. 

4 personnes relogées


À l’intérieur, quatre personnes résident et doivent être évacuées rapidement. Heureusement, elles sont indemnes et n’ont pas été touchées par les flammes. La famille a été relogée dans la nuit par leurs proches. 

Pour éteindre les flammes, d’importants moyens ont été déployés, dont quatre lances. La circulation a été coupée toute la nuit par la gendarmerie de l’Eure sur les deux axes proches du garage. 

Les pompiers ont réussi à venir à bout de ce feu à 7h du matin. Pour le moment, l’origine de cet incendie est encore inconnue.