Un simulateur en tournée dans l'Eure pour séduire de futurs conducteurs d'autocar

C'est un métier demandé, mais qui peine à recruter faute de candidats. D'où l'opération seduction organisée par l'entreprise Transdev spécialisée dans le transport de passagers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut entre trois mois et un an de formation pour devenir conducteur d'autocar. Pour faire connaître ce métier, souvent méconnu du grand public, à des demandeurs d'emplois, ou à des personnes qui envisagent une reconversion professionnelle, Pôle Emploi organise en Normandie des sessions de presentation en partenariat avec la société Transdev.

Accompagnés d'un formateur, les stagiaires découvrent les "composantes du métier", à savoir la concentration, la precision, le calme et la courtoisie, avant de s'essayer à la conduite sur un simulateur moderne qui restitue des conditions très proches de la réalité.

"Il y aura toujours de l'emploi dans ce métier-là : c'est vraiment un métier très attrayant ! "

 Aujourd'hui on est constamment à la recherche de conducteurs, donc, quelqu'un qui sort avec un permis aujourd'hui ou dans un an, on aura toujours besoin de le recruter."

Edouard Deilgat,
directeur de Transdev Pont-Audemer - Elbeuf

Transdev, qui, dans le secteur de Pont-Audemer et d'Elbeuf recherche 20 conducteurs, cherche à attirer des candidats pour une formation et une preparation au permis special (permis D) , avec au bout la perspective d'un emploi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information